Souris

Réagissez dès les premiers signes d'une infestation.

Réagissez dès les premiers signes d’une infestation.

Un problème d’infestation de souris peut être détecté de plusieurs façons. La présence de petites crottes de la taille de grains de riz est souvent un signe que des souris sont dans la maison. Il est aussi possible que vous retrouviez des sacs de nourriture (sucre, farine, raisins secs…) qui auraient été grugés. Des bruits dans les murs et dans les plafonds sont aussi une indication que des souris ont envahies votre domicile.

Comment réagir à une infestation de souris?
Il existe plusieurs moyens de tenter de contrôler et de régler une infestation de souris. Il est important d’éliminer les sources de nourriture qui pourraient les attirer.

  • Identifier les points d’entrée potentiels est très important.
  • L’usage de trappes et de pièges collants est aussi recommandé.
  • Il est important d’agir rapidement et faire appel à un professionnel en gestion parasitaire est le meilleur moyen de régler le problème rapidement et efficacement.

Les risques liés à la présence de souris dans la maison
La présence de souris dans une maison ne doit pas être prise à la légère. D’une part, les souris s’installent et se reproduisent rapidement et en grand nombre ce qui peut aggraver le problème.

De plus, les souris sont dangereuses pour votre famille. Les petites crottes qu’elles laissent sur leur passage sont visibles mais elles laissent aussi des traces d’urine qui sont invisibles. Ces résidus peuvent contenir des bactéries et des virus comme la salmonelle.

Service d’extermination de souris
ABC Gestion Parasitaire offre des services d’extermination de souris. Contactez-nous pour discuter de votre problème.